Pourquoi sont-ils idéalisés?



Photo du catalogue de dramas coréens sur WikiRakuten
Le rôle des médias
L’industrie de la K-pop et du cinéma sud-coréen a basé son succès sur le physique de ses chanteurs de boys band et girls group. Les idoles coréennes sont choisies pour leur talent mais surtout selon des critères de beauté très spécifiques. On dit souvent que les membres d’un groupe de K-pop se ressemblent car ceux-ci détiennent des caractéristiques physiques similaires.
Le problème est qu’il y a une homogénéité des profils mis en avant dans les publicités et les médias. Celle-ci ne reflète pas la diversité des physiques présents en Corée. Ce sont toujours les Coréens au teint parfait, aux traits fins, et à la silhouette mince qui ont une présence dominante dans les médias, et de manière plus excessive dans le domaine de la musique.

Photo du groupe de K-pop BTS sur le plateau du The Tonight Show avec Jimmy Fallon
En dehors de leur aspect physique; leur personnalité et toutes leurs apparitions médiatiques sont très calculées et réfléchies.
Les personnages de séries et chanteurs de K-pop sont toujours représentés comme parfait, leur agence fait très attention à leur image, en contrôlant la vie de leur artistes (ils n’ont pas le droit de fumer, boire en public, être en couple, et limitent tout scandale) . Seules les images des idoles que l’agence souhaite partager sont montrées. L’image des Coréens dans les séries est parfois loin de la réalité; celle-ci se base sur de la fiction. Les Coréens y sont présentés comme très romantiques, sans aucun défauts et très souvent riches.
© 2023 by Site Name. Proudly created with Wix.com