top of page

Les conséquences
 

Ainsi, les fans de K-dramas et K-pop, sont exposés à cette seule image des Coréens (parfait, beau, romantique, drôle, respectueux et avenant), il arrive donc que certains jeunes s'attendent à ce que la population coréennes répondent aux représentations qu’ils voient à l’écran. 

En effet, ces représentations mènent à développer une multitude de clichés sur le pays, ses coutumes et sa population. L’image peut souvent être biaisée. 

Cette image parfaite de la population coréenne mène certains jeunes à associer les personnes typées asiatiques à leur idéal de beauté. 

 

0446FBDF-7BEE-42FB-BBC2-B27F0EDDF388_edited.jpg

Photo d'un groupe français de convers K-pop

5A42D19B-283E-4FE6-B279-DFC78D52E205.jpeg

Malheureusement ce phénomène peut mener certains à la fétichisation de la population asiatique.

Fétichiser signifie: attribuer à quelqu'un, à quelque chose une existence ou un pouvoir quasi magique, les respecter de façon excessive.

Les fans de K-pop et K-drama sont plus aptes à developper un fétichisme envers la population asiatique; cela peut se voir dans l'augmentation de popularité des profils asiatiques sur les réseaux sociaux. 

Ainsi, des fétichistes seront tentés de se mettre en couple avec des Coréens ou asiatiques seulement pour leur origine ethnique. 

Photo d'un groupe français de convers K-pop

bottom of page